About

about_clara

 

Après quatre années d’apprentissage de “couture flou“, Clara poursuit ses études à Paris dans le domaine de la mode et se spécialise dans le design textile à l’ENSAAMA Olivier de Serres.

Elle part ensuite à Londres, grâce à la bourse Leonardo, pour un stage de 6 mois. C’est là qu’elle explore le stylisme photo, fabrique de superbes bijoux en plexiglas pour “Tatty Devine“ et collabore à la réalisation de la collection du créateur haute coiffure Charlie Le Mindu pour la fashion week.

Après son stage, la styliste Alexis Knox lui confie la création de coiffes pour le défilé Harajuku du salon de mode “London Clothes show“.

De retour à Paris, Clara se rapproche du milieu du spectacle et, en tant qu’intermittente, elle intègre différents ateliers de couture, et participe à des projets de spectacles et d’événementiels. Elle a pu ainsi travaillé sur les costumes futuristes du film Valerian de Luc Besson, la création d’une robe gâteau pour Jenifer, la création de costumes pour la chorégraphe et le présentateur du spectacle de danse “Mysticland“, la fabrication d’un corset haute couture pour Lio et diverses commandes VIP. 

La pratique de l’habillage sur des longs métrages, des films publicitaires, des défilés de mode (Chanel, JPG, Elie Saab…) et des showrooms (Saint Laurent) complète son expérience de la mode et du costume.

Clara réalise ses propres créations et lance ses collections “Clara Chérie“. 

Clara Chérie, c’est pop, pétillant, girly, kawaii, crazy, cosmic, parfois régressif, mais fraîchement et franchement assumé ! Un univers bien à elle, dans lequel elle vous emmène avec générosité !

« Cette jeune créatrice vous emmène au pays magique des Petit Poney et des Polly Pocket avec ses créations plus crazy les unes que les autres! Clara Chérie, ce sont des accessoires prodigieux, des coiffes extravagantes, un univers pop et rose pailleté. » – Alice sur le Gâteau pour Pop Ta Party, éditions Eyrolles
« Un univers féérique où le kitsch de Pierre & Gilles se mêle avec délice à la garde robe de Barbie » – Marine Wernimont pour L’Horloge magazine

 

Clara Chérie, un peu, beaucoup… à la folie!